Le concept de Grand Prix Expert : Simulez votre saison de F1Le concept de Grand Prix Expert : Simulez votre saison de F1
Le concept de Grand Prix Expert : Simulez votre saison de F1

Le concept de Grand Prix Expert : Simulez votre saison de F1

Première phase : les enchères. Vous disposez de 35 millions de dollars pour composer votre équipe (manager, moteur, pneus, fuel, pilote). Si plusieurs joueurs sont intéressés par le même moteur ou le même pilote, ou le même manager, il faudra passer par des enchères ! Avec le risque également que, au dernier moment, celui qu'on voulait absolument obtenir ait été subtilisé par la concurrence...

Durant cette phase il faudra donc prendre en compte les caractéristiques de chaque composant (ex: certains pneus seront très adhérents, mais pas très résistants, ce qui veut dire que la stratégie de course devra en tenir compte). Ou encore un moteur sera très performant à Monza (puissance requise) mais peu efficace à Monaco. A vous de choisir !

Deuxième phase : une fois le team constitué, avec l'aide de sponsors, il va falloir se préoccuper rapidement de faire évoluer la voiture (chassis, moteur... mais également les pièces : suspensions, hydraulique etc...) Quelques essais seront nécessaires pour tester les nouveaux composants.

Voilà à présent la course ! On a pu déterminer le potentiel de la voiture, on l'a comparé à celui des autres joueurs. Il va falloir alors adapter sa stratégie de course. D'autant que tous les événements de la réalité (pluie, voiture de sécurité, accidents etc...) peuvent venir pimenter cette dernière et parfois bouleverser une stratégie qui semblait pourtant gagnante ! Réflexion, bluf et surprises garantis !

Enfin, la course terminée, on regarde si les fournisseurs moteur, fuel, pneus, proposent une évolution (si oui il faut pouvoir l'acheter et l'installer), on construit des pièces, on les installe (si les essais sont concluants) et cela permet de calculer un nouveau potentiel (meilleur que le précédent, on l'espère du moins !). Les forces des voitures évoluent donc constamment au cours de la saison, selon les décisions des joueurs. C'est tout le fun de la F1 qui est ici retranscrit, puisque perdre une course ne signifie pas qu'on perdra la saison. Il suffit de porter le niveau de son équipe au plus haut !